• Catégories

  • Nos sélections

frar

5 idées pour peindre une chambre d’enfant

La chambre de l’enfant est à la fois son terrain de jeu, son chez lui et son cocon de douceur. Alors, qu’elle soit apaisante, joyeuse ou décorative, voici quelques idées déco spécial chambre enfants !

1- Envie de PEP’s ? Osez les couleurs !

N’hésitez pas à avoir un mur de couleur vive pour donner du tonus!

Rose fushia, Jaune vif, Bleu canard… vous pouvez même oser un mur multicolore. Faites un essai pour vous assurer que les couleurs se mélangent bien.

2- Envie de Douceur ? Préférez les pastels

Les tons pastels favorisent le repos et facilitent le sommeil. Vous pouvez les mélanger à une couleur blanche pour plus de luminosité. Vert eau, bleu ciel ou rose dragée… les couleurs pastel transforment la chambre de votre bambin en cocon doux et tendre. Vous pouvez faire la chambre unie ou marier le ton pastel choisi avec un gris nuage.

3- L’effet ardoise pour laisser exprimer leur créativité :

Un vrai plaisir pour votre enfant de pouvoir écrire et dessiner sur son mur comme bon lui semble, oui  vous allez enfin pouvoir laisser votre enfant s’exprimer sur les murs. Amusez vous à imaginer des petites phrases poétiques.

4- La fausse tête de lit !

Vous pouvez peindre une fausse tête de lit, pour délimiter un espace nuit en trompe-l’œil 🙂

5- Un mur avec stickers pour créer un univers

Quoi de mieux qu’une chambre personnalisée ? Les motifs créent une ambiance sympathique et ajoutent toujours une touche colorée dans la chambre. Et n’hésitez pas à customiser le plafond. C’est la première chose que voit votre enfant quand il se réveille 🙂

Close Cookmode