• Catégories

frar

Soupes

Entrées
Briouates

Repas

Ramadan

Jus
Glaces

Tartines
En cas

Gouter
Dessert

Recettes Rigolotes

Les règles d’Or : La Bonne Humeur de l’hiver

Bonne humeur

Alors que l'hiver s'installe, les enfants sont souvent raplapla et sans énergie, en manque permanent de sommeil... Rien d'anormal. Nos conseils pour les aider à retrouver forme, tonus et surtout bonne humeur.

Un vrai jour de repos par semaine

Principale coupure de la semaine, le week-end doit représenter une véritable pause dans un emploi du temps surchargé. Il permettra ensuite de redémarrer la semaine avec un capital « vitalité » optimal. Pour cela, réglez la question des devoirs dès le samedi pour aborder le dimanche l'esprit libre et sans contraintes.

L'idéal ? Que l'un des parents passe un moment avec l'enfant, afin de partager une complicité que les activités avec les frères et sœurs n'autorisent pas. Une bulle de calme qui ressource en profondeur.

Faire le plein de vitamines !

Choisissez des aliments plus « bruts » qui ont avantage d’être frais et d’avoir parfois plus de vitamines

Et pour tenir l’hiver, il faut avoir un système immunitaire fort. Pour cela, il faut vous pouvez faire le plein, à chaque repas, de fruits et légumes ! De ce fait, ils vous apporteront bien plus de micronutriments. Découvrez toutes nos recettes de soupe !

 

Des compliments qui dopent le moral !

Entre les contrôles, les exposés et les fiches de lecture qui se multiplient, les enfants traversent souvent une phase de découragement à la fin du trimestre.

Les entourer, les féliciter pour une bonne note ou manifester votre intérêt devant un progrès suffit à regonfler un moral défaillant. Faire du sport

Eté comme hiver, le corps a besoin d’exercice !

On se sent tellement mieux après, au moral comme au physique. Pourquoi ne pas faire une session de marche en famille ce dimanche ?

Close Cookmode