• Catégories

frar

Soupes

Entrées
Briouates

Repas

Ramadan

Jus
Glaces

Tartines
En cas

Gouter
Dessert

Recettes Rigolotes

5 Conseils pour profiter de la plage avec son enfant

On ne le dira jamais assez, les enfants adorent la plage et entre barboter dans l’eau et les jeux de sables, la plage peut se transformer en un véritable parc de jeux.

Voici nos 5 conseils pour profiter pleinement de la plage avec votre enfant

1- Bien se protéger

Vous ne voulez pas vider le tube de crème en rentrant de la plage et après avoir passé un bon moment ? Alors protégez-vous et votre enfant des risques du soleil  Appliquez une quantité généreuse d’écran solaire avec un haut indice de protection. Le secret d'une protection efficace ? Renouvelez l'application au moins toutes les deux heures ou après chaque baignade.

Pour les plus jeunes, habillez les d'un t-shirt en coton clair ou avec les nouveaux tee-shirts spéciaux anti-UV.

N’oubliez pas le chapeau et les lunettes de soleil 

Optez pour un grand parasol. Accrochez-y des serviettes afin d’éviter les rayons réfléchis par le sable

2- L'hydratation

Quand ils sont en train de jouer, les enfants oublient la faim et la soif. Si votre enfant réclame à boire ou à manger, c’est qu’il est déjà déshydraté et a vraiment faim. Optez pour une glacière complète : eau, jus, fruits, sandwichs froids, petits gâteaux et esquimaux et veillez à ce qu’il soit toujours bien hydraté.

Sinon, enveloppez les bouteilles d’un linge humide pour les garder au frais.

3- Se baigner en toute sécurité

  • Choisissez une zone surveillée :
    Parce que votre sécurité et celle de votre enfant, passent avant toute chose. Renseignez-vous sur les courants et marées, choisissez une zone autorisée pour la baignade. Dans toutes les situations ne quittez pas votre enfant des yeux !

    Et sachez que s’il se perd sur la plage, il avancera dos au soleil !

    Profitez de l’occasion pour apprendre à votre enfant les interprétations des couleurs des drapeaux de plage :

    Blanc : Baignade surveillée. Absence de danger particulier

    Rouge : Baignade dangereuse mais surveillée

    Noir : Interdiction de se baigner

  • Eviter le soleil au zénith :
    En été, le soleil atteint son point culminant à 14 heures. C'est à ce moment-là que les rayons solaires sont les plus dangereux. Evitez d'exposer vos enfants entre 12h et 16h, surtout les plus petits.
  • Vérifiez les bouées :
    Assurez-vous bien que les brassards ne sont pas dégonflés. Il existe différentes tailles, aussi vérifiez également qu’ils sont bien adaptés au poids de votre enfant.
    Et surtout évitez les bouées rondes et instables.

4- Jouer et s'amuser :

  • Construisez des châteaux de sable : Pour cela, ce n’est pas le sable qui manque, avec un peu de créativité, une petite aide de votre part et le fameux kit seau et pelle de plage, votre enfant peut faire un château de sable parfait.
  • Laissez-les se défouler : Pensez aussi à prendre des balles en mousse ou un cerf-volant, pour le plaisir des plus petits et des plus grands !

5- Savoir les faire sortir de l’eau

2 choses à surveiller :

  • l’Hypothermie : les enfants, surtout les plus petits, se refroidissent beaucoup plus vite. Fiez-vous aux premiers signes de refroidissement : tremblements, chair de poule, dents qui claquent et lèvres bleues. On sort bébé, on lui retire ses vêtements mouillés et on le met au sec
  • L'hydrocution qui intervient lorsque le baigneur, qui vient de s'exposer longtemps au soleil, entre rapidement dans l'eau froide. Pour l'éviter, il faut juste se mouiller progressivement.
Close Cookmode